UA-70904611-1

Horoscope de la Pleine Lune du 7Mars 2023

Me voici de retour avec cette pleine Lune, en axe Vierge/Poissons , qui se fait la parfaite expression d’un tourbillon énergétique que vous devez tous ressentir en ce mois de Mars.

En effet, la lune en Vierge exprime, avant toute chose, un besoin de concrétiser des actions, de mettre en place ses sécurités personnelles et émotionnelles: La nécessité d’installer cette sécurité à travers un bien être psycho- corporel car la Vierge a horreur de l’imprévisible !

Or cette lune hypersensible se heurte ce mois ci à la conjonction de Vénus à Jupiter en Bélier, un mélange dinamiteux qui redouble d’impatience et renforce la rébellion intérieure, le refus de « se plier » .

Ce mois de Mars est donc assez bousculant, car il y a des positionnements planétaires majeurs comme la conjonction Vénus à Jupiter, visible à l’œil nu, qui accélère le mouvement dans un nécessité d’aller au front et donc de se confronter aux situations, d’ouvrir les yeux , plutot que de les fuir.

Egalement, il ressort une forme d’exigence à obtenir ce que l’on veut. Cette énergie et d’autant plus forte que cette pleine Lune, accroît des énergies subtiles, comme si nous étions orchestré de là-haut… On peut imaginer que nous sommes telles des marionnettes !!

En effet, cette connexion est accélérée sur le plan spirituel par une pleine Lune sous la gouverne de Neptune: Neptune permet le changement de fréquence vibratoire: sur le plan humain, certains d’entre vous peuvent ressentir comme une forme de malaise, ou un sentiment de grand vide, qui est significatif de votre réceptivité à ce changement de fréquence… Car vous imaginez bien qu’on ne peut pas passer d’une fréquence à une autre, comme ça, en claquant des doigts !

De plus, ce mois de Mars est remarquable de changement énergétique, d’autant plus qu’il y a deux planètes lourdes qui changent de signes ce mois-ci : Saturne et Pluton:

Sur un plan astrologique astronomique, ce phénomène est très rare, et nous indique que nous pauvres humains, sommes ignorants des lois de la Nature et que nos vérités d’aujourd’hui ne seront plus valables demain.

Il faut savoir que selon la tradition astrologique, c’est la dernière pleine lune avant l’équinoxe de printemps qui aura lieu cette année, le 21 mars.

Sur le plan terrestre, c’est le moment où on plante les nouvelles graines à l’arrivée du Printemps. Donc, énergétiquement, on est comme en phase Terminale, en clôture de cycle de la purge de nos karmas, tout vider pour opérer une nouvelle naissance, pour devenir un nouvel humain, même l’accouchement est au forceps.

C’est pour cela qu’il y a beaucoup de fatigue ambiante ,avec cette Pleine Lune « somatique » :C’est comme un nettoyage interne, nécessaire pour recharger les batteries, faire le vide pour ensuite faire le plein.

On est sur une période de besoin d’action: Mars en Gémeaux soutient l’énergie de Jupiter, face à cette nécessité d’action, même s’il ajoute un facteur stress qui peut se manifester par des micro-crises de ras -le -bol, mais ce Mars nous secoue un peu de notre cocotier de confort!

Il augmente le facteur stress et peut-être soulève les problématiques émotionnelles pour favoriser cette accouchement de ce que l’on doit être et que nous sommes pas encore… Pour favoriser ce changement de système.

Mars en Gémeaux est le médiateur qui prône la parole (il stimule Mercure ) mais il est comme le feu follet, son agitation n’est pas encore structurée, mais cette énergie d’excitation est essentielle pour accentuer la dynamique.

Il y a donc c’est prise de conscience avec ce zest de Révolution intérieure en chacun, qui impose de ne plus se satisfaire du ronron quotidien…et ce tous ages et classes sociales confondus.

Toutefois, même si son action semble un peu confuse ( du fait de la dissonance à Neptune ce mois ci) , il se fait le précurseur de gros changements à venir et tout un processus de désidentification : C’est comme si vous aimiez les gâteaux au chocolat, et que maintenant vous n’aimez plus… Et en plus, vous préférez des chips!

De là en découle forcément un sentiment de s’accorder davantage d’indulgence, et ne pas entretenir de culpabilité, sinon vous n’y arriverez pas dans ce nouveau Monde à venir!

Dans ce processus de désidentification, c’est comme si vous étiez observateur des choses, vous n’étiez plus vraiment dans le sentiment passionné ou dans un manque affectif, mais vous allez petit à petit adopter cette meilleure écoute de vous-même, de votre vibration.

De par la cause à effet, vous allez quitter cette dépendance affective et vos rapports avec les autres, avec l’autre, et vos relations seront beaucoup saines et du coup beaucoup plus simple. Vous avez déjà remarqué qu’il y a déjà de moins en moins de mental dans votre fonctionnement?

… Mais dans cette espace intermédiaire d’intégration, les choses vont vous sembler d’un coup, fluides et logiques,et puis le lendemain catastrophiques, du faît de cette prise de temps d’intégration qui est nécessaire.

Les relations humaines changent également, et heureusement la conjonction actuelle de Vénus avec Jupiter, favorise une certaine franchise et le sentiment de ne pas pouvoir naviguer entre les eaux, mais de se positionner dans une relation de façon ferme… Du genre « à prendre ou à laisser »: Je veux ça, tu ne me l’apportes pas… eh bien passe ton chemin !

Au plaisir de vous retrouver à la prochaine pleine Lune d’Avril !, Si vous avez besoin d’une analyse personnalisée n’hésitez pas à me contacter!

Elizabeth NAVARRO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.