UA-70904611-1

HOROSCOPE Pleine Lune 29 Septembre 2023

Me voici de retour avec cette magnifique pleine lune, en axe bélier/balance, gonflé d’une énergie maximale, mais qui se manifeste de façon paradoxale :

Cette Pleine  Lune  est en effet, LA Pleine Lune, du renouveau qui annonce 2024…et nous appelle au plus grand détachement .

Elle fait suite à l’Equinoxe et beaucoup d’entre vous ont certainement l’impression d’un épuisement intense… Voire d’un Burn-out, comme des couches longtemps accumulées, une énergie prête à exploser…. D’où la sensation d’être comme « essoré  » 😁

On touche là au point culminant énergétique, où il est nécessaire de prendre le courage de s’écouter, et surtout de redéfinir ce qu’on veut, et ce que l’on ne veut plus !

 Nous sommes à l’aube d’un tournant civilisationnel et ça se ressent dans toutes nos strates de nos vies.

Sur le plan collectif, c’est exactement la même dynamique, car il y aura désormais un refus d’application de certaines règles auxquelles la majorité d’entre nous a accepté… Mais ça, c’était …avant ! 

Il y a désormais un sentiment de rébellion profond qui n’a pas encore explosé mais qui se manifeste par un ras-le-bol et un sentiment d’injustice qui monte actuellement: Les « gens d’en bas » ne supportent plus du tout les directives des « gens d’en haut « 😁… et ce phénomène touche désormais chacun d’entre nous toutes classes sociales confondues, personne ne pourra l’éviter. Comme un tsunami qui entre dans nos vies pour tout re-configurer.

De nouveaux concepts sociétaux émergent, comme si elles avaient toujours existé et devaient avoir une légitimité. A l’aube d’une reconfiguration sociétale et donc humaine, il est intéressant de se poser pour observer pourquoi elles émergent à notre époque. Nous ne sommes plus mère mais parent 2 et pourquoi pas une table ? ou un chien ? Les institutions se mêlent à notre pouvoir en tant qu’Homme mais jusqu’où la re-définition de notre identité doit aller ?

On sonne le glas d’un monde en plein effondrement.

J’avais annoncé auparavant déjà cette montée en puissance, et ce besoin d’affirmation et de Justice  que chaque humain va désormais se faire soi-même, et pour se faire entendre, mais pour ce faire, il faut que le fruit soit mûr et que toutes les planètes concordent à cela… et pour l’instant, on est encore dans un frein moteur jusqu’à mener à une reconfiguration totale sur le printemps 2024. 

Suite à un mois de Septembre, où il a fallu placer ses marques, réorganiser et planifier sa vie, et placé sous le signe de la limitation et de la frustration pour certains. ce mois d’octobre focalise l’énergie d’une réintégration, une redéfinition de la notion d’amour, en lien avec la vibration du cœur qui va se manifester dans les choix personnels.

 Il y avait une nécessité absolue d’écouter son corps ,son cœur et d’être en adéquation avec ses propres besoins, plutôt que de jouer à un jeu pour satisfaire l’autre, ou d’arrêter de faire semblant. 

Cela sous-entend de faire le deuil d’un ancien fonctionnement, d’un regard sur la vie qui ne nous convient plus. Qu’est ce qui me fait vibrer ? ma vie a t-elle un sens ? Mes croyances d’avant ont-elles besoin d’être redéfinies ? Mes plaisirs me remplissent-ils ? Que dit mon coeur ?

Cette  pleine lune incite à agir spécifiquement sur le plan relationnel : Comment j’ai envie d’exister pour moi-même, en respect et en justice de moi-même ?

Les deux précédentes lunaisons ont beaucoup travaillé sur l’introspection individuelle, que certains ont dû bien ressentir cet été… il y a la nécessité de quitter un conditionnement du passé, et surtout certaines croyances, pour aller à l’aventure d’une autre découverte de soi-même… Ce qui va de pair avec reconnecter avec la notion de plaisir ,non pas un plaisir superficiel, mais une certaine profondeur, associé à un besoin de sérénité, si cher a notre axe bélier-balance!

Cette énergie va se manifester dans les deux mois, à venir de la manière suivante :

Déjà, Mercure, a fini sa rétrogradation, ce qui confère un besoin de redéfinir, ses besoins d’établir une forme de calendrier personnel, avec des petites actions, à mettre en œuvre, ou encore faire de l’ordre dans sa vie.

Début  Octobre son association à Mars va redonner une impulsion nouvelle sur le plan relationnel et dans les échanges.

Mi-octobre, la nouvelle lune en Balance va intensifier et consolider ce besoin d’échanges dans une dimension énergétique, bien plus intense, qui peut réactiver une belle flamme chez certains !😁

Sur le plan relationnel, il est très important de mentionner que cette Pleine Lune va entraîner chez certains des décisions radicales, car elle souligne la notion de virage à 90 degrés, synonyme de certains éclats dans les échanges familiaux, rupture de système et volonté de libération personnelle.

Le carré majeur de Vénus à Uranus souligne également des rencontres imprévues et soudaines.

Sur le plan karmique, nous vivons la purge des karma :

En effet, les planètes rétrogrades, nous ramènent  à notre bon souvenir de nos vies passées, de nos souffrances passées et nous reconnectent habilement à notre âme en nous encourageant à faire un gros nettoyage d’automne, afin d’enclencher cette énergie de renouveau manifesté par Saturne à partir du début novembre 2023.

Ce processus participe à cet homme/femme nouveau que nous pouvons être, car les planètes car ces 2 prochains mois finalisent le processus en mettant un Stop à des répétitions karmiques stériles.

Cet  horoscope se veut non exhaustif, puisque je rappelle que l’astrologie est avant tout une analyse individualisée en fonction de votre heure de naissance puisque chacun est Unique.

Pour toute analyse Complète ou toute question relationnelle ou professionnelle , je vous invite à visiter mon site ww.elizabethastrologue.fr , rubrique: Services & Coordonnées – Elizabeth NAVARRO – Astrologue & Conseillère (elizabethastrologue.fr)

Au plaisir de vous guider !https://www.elizabethastrologue.fr/services-contact/

Elizabeth NAVARRO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.