UA-70904611-1

Horoscope Pleine Lune 5Mai 2023

Bonjour à tous ! Voici le climat astral pour ce mois de Mai, marqué par une pleine lune qui a lieu en fin de journée, en axe taureau/scorpion, et dominée par Uranus.

Ce mois de mai apparaît comme coupé en deux:

 D’une part, la nouvelle Lune du 20 avril a fortement bousculé les énergies, en continuité, avec l’Horoscope du mois dernier, les énergies sont montées en tension jusqu’au 4 Mai: On a assisté en effet à beaucoup de colère, d’énervement, que ce soit en soi ou autour de soi, résultante d’une montée en fréquence vibratoire qui se confronte à notre mental,… qui ne maîtrise plus!

C’est dans cette ambiance de Chaos que la pleine lune de Mai manifeste comme une explosion interne, un ras le bol qui se manifeste sous le symbolisme de « Mort et Renaissance »:

Aller au bout de soi-même, plonger au plus profond de ses peurs et ce qu’on ne veut pas voir afin de faire jaillir une autre facette de Soi.

C’est en effet une pleine lune qui marque beaucoup d’excès émotionnels, et en même temps un grand besoin de cadrer les choses, de trouver son propre centrage et son propre cadre de fonctionnement, et qui encourage à prendre des décisions. 

 Uranus en Taureau amplifie les excès à tous les niveaux  mais il ne faut pas oublier surtout que la quadrature de cet axe dans l’énergie de la Lune Noire dans le Lion crée un effet d’exigence inassouvi… Certains d’entre vous peuvent être même confrontés à un besoin de prendre certaines décisions, ou encore un besoin, impératif de changement dans leur vie, comme s’il fallait casser un système pour s’autoriser à ouvrir une nouvelle porte… Et la remise en question n’est pas simple, tant que Mars traverse le signe du Cancer qui peut ramener à une forme de culpabilité inconsciente..Une nécessité de quitter la système éducatif ou de pensée conforme.

Toutefois, rassurez-vous, même si certaines peurs surgissent, acceptez qu’elles s’expriment à travers votre corps, ce qui vous ramène à votre ancrage, et à votre individualité, et peut-être aussi le seul moyen d’expression du moment du fait de Mercure rétrograde qui met chacun actuellement dans une difficulté de communication ( ce qui est logique puisque rappelez vous , j’ai insisté sur la nécessité de lâcher-prise du mental pour changer de fréquence ).

Avec ce phénomène de  psychosomatisation , vous pouvez avoir le sentiment d’une forme d’incapacité ou d’impuissance, sous- tendu d’une vive colère et d’une immense fatigue ce mois-ci…Comme un besoin de vous évader!

La quadrature de Vénus à Neptune amplifie ce besoin d’évasion face à une lourdeur quotidienne,mais soulève beaucoup de doutes ou de remises en question sur le plan sentimental…

Je dirais, pour résumer, que toutes ces positions planétaires très fortes et  conflictuelles font comme l’effet d’une cocotte-minute jusqu’au 8 Mai, pour qu’ensuite l’abcès sorte pour trouver un apaisement: On peut imaginer de façon beaucoup plus simple le bouchon d’une bouteille de champagne qui saute d’un coup!

À partir du 16 mai, les choses vont s’installer dans davantage de fluidité et de sérénité pour vous: Si vous avez rencontré des problèmes de communication jusqu’à maintenant, ou encore vous êtes en attente de contrat ou d’obtention de quelque chose, cela se débloque à partir de cette date avec aussi l’entrée de Jupiter dans le signe du Taureau qui vous permettra de matérialiser votre vie de façon beaucoup plus concrète ou avec davantage de lucidité… Vous allez enfin pouvoir trouver votre sécurité psychologique et matérielle pour certains.

Également, vous aurez l’impression de savoir davantage ce que vous voulez, et de prendre du plaisir pour l’instant présent, mais c’est comme si les énergies actuelles agissaient comme un tsunami pour ensuite remettre les pendules à l’heure…Ce qui prépare un Nouvel Episode annoncé par le transit de Jupiter en quadrature de Pluton qui annonce encore beaucoup de revendication à venir !! On prépare donc la Saison 2 épisode 1 🙂

Sur le plan spirituel, les êtres humains sont comme des brebis égarées mais il est  il est essentiel de pouvoir s’égarer pour mieux se retrouver, “grandir”  et surtout être responsable de ses choix: De pouvoir être en capacité de choisir en connaissance de cause et donc Vénus nous enseigne ce mois-ci, la nécessité de quitter un système d’infantilisation, quitter nos fausses croyances  pour grandir… 

C’est exactement ce qui se passe au niveau de l’évolution de la conscience collective. En effet, comment peut-on exprimer un positionnement ou un choix, si on est maintenu dans l’ignorance aussi, on avance les yeux fermés, prisonnier de ses croyances ?

L’expérience de la colère( envers soi-même, envers l’Autorité supérieure), est l’ingrédient nécessaire afin de pouvoir progresser spirituellement, c’est comme une crise d’ado dans le parcours d’une vie ! 

Mercure, rétrograde, donne le sentiment actuellement de ne pas arriver à se faire entendre, mais aussi plus ça résiste à ce niveau là, plus cela crée une tension pour se faire entendre, et cette tension est grandissante et déterminée… Car vous l’avez bien compris que le prétexte des droits à la retraite, n’est qu’un prétexte d’expression du peuple, une rébellion face aux mensonges et aux abus depuis trois ans.

À travers, cette pleine Lune d’Individuation les énergies concentrent nos 3 signes Fixes du Scorpion, du Taureau et du Lion en faveur d’une puissance d’affirmation personnelle pouvant mener à l’Eveil…car tant que chacun ne s’est pas fait respecter , dans l’Amour de Soi et de l’Autre, tant que les limites ne sont pas posées face à certains abus, l’Homme ne peut être adulte et irradier l’énergie du Coeur.

Elizabeth NAVARRO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.