UA-70904611-1

«

»

Juin 22

Pleine Lune du 20 juin 2016

La Pleine Lune du 20 juin est des plus fortes, voire la plus forte de

l ‘année 2016 car elle s’ajoute au Solstice d’Eté qui signifie que l’énergie est à son maximum…Renforcée par l’impact de Vénus, les émotions fortes sont mises en lumière ce mois-ci, favorisant les Cancer, Scorpion,Vierge et Scorpion 1er Décan. 

PL 200616 11H

Cette influence est prépondérante si elle touche le 29e degré des Gémeaux  du sagittaire, de la Vierge ou des Poissons dans votre Thème astral de Naissance

 

Cette 13e Lune ( ce qui arrive tout les 30 ans environ ) se situe encore dans le Dernier degré du signe du Sagittaire,et agit sur le plan collectif comme une énergie « en continuité » avec la Pleine lune du 21 Mai 2016 et la Nouvelle Lune du 5 Juin 2016 : Agitation, besoin d’exprimer ses idées, revendiquer… pour ne pas dire affirmer ses positions idéologiques sur le plan collectif, de façon extrême :Aspect de tension entre Mars et Uranus, respectivement en Scorpion et Bélier , énergies de guerre et de dérives extrémistes qui se trament en souterrain par des réseaux organisés.)

Ces énergies accentuées par cette Pleine Lune annoncent une nécessité d’expression qui se voit contrée par un blocage de communication:

Mercure (en Domicile) à l’opposition de Saturne vient renforcer l’idée de maintenir une position ferme d’expression, et donc, de durcissement de certains mouvements au niveau collectif.

Beaucoup d »euphorie sociale et le besoin d’appartenir à un mouvement ,une façon de pensée , ou bien encore des regroupements , des comportements qui confortent un sentiment d’appartenance à une « grande famille ». Il y a donc ce mois-ci une difficulté de faire respecter la loi, le cadre face à cette agitation ambiante et se besoin d’être »entendu », chacun à son niveau face à cette impossibilité de dialogue social.

 

Sur le plan individuel, les Sagittaire, les Gémeaux ainsi que les Vierge ( ou si vous avez des planètes individuelles rapides dans ces 3 signes ) sont encore une fois confrontés à leur « Destin » car c’est pour vous un moment important de prise de décision: Vous êtes depuis quelques mois en proie à des questionnements, des tournants de vie pour certains demandant de faire des choix, de quitter des fonctionnements pour envisager un nouvel objectif …comme si vous ressentiez ce besoin de renouveau qui doit passer par une décision personnelle,et une confrontation au principe de réalité…à cela s’ajoute pour vous un fort besoin d’exprimer vos besoins et vos aspirations de vie. Cette période de tsunami va se clôturer à l’automne 2016 et permettra pour certains d’entre vous une nouvelle approche de la vie , riche d’évolution personnelle…

 

Les Cancer et Scorpion ainsi que les Poissons(1er Décan) vivent pleinement l’énergie de Vénus et du Soleil qui vont apporter une sensation de joie ,un sensation de libération ,une sensation de détente et envisager la vie du bon coté.

Mars rétrograde oblige toutefois les dernier décan (Cancer, Scorpion et Poissons) à recentrer leur énergie de façon efficace.

Les Cancer , Scorpion 2e décan bénéficient du soutien de Jupiter pour concrétiser leur projet, alors que les Bélier et les Lion peuvent consolider leurs actions ce mois -ci,grâce au soutien de Saturne et de Mercure.

Les Bélier 3e Décan se verront toutefois un peu tendus et cette Pleine Lune est alors pour eux l’opportunité de lever le pied et se décontracter durant cet été car la rentrée sera mouvementée !

Les Balance , Gémeaux et Verseau, décident d’être « libres comme l’air » et vous changez votre façon de penser en faveur d’ouverture, de contact …

Vous avez porté certaines situations mais vous décidez depuis peu de vous alléger : Vous désamorcez et c’est le début d’une nouvelle énergie pour vous de renouvellement relationnel.

Grand tournant énergétique pour les Taureau et les Capricorne : Vous réalisez que vous devez vous ouvrir davantage avec une envie de changement , encore vous faut -il quitter certaines sécurités et assumez vos besoins personnels.

Au plaisir de vous lire et de répondre à vos questionnements individuels car je le répète , la « vraie «  astrologie est celle qui analyse avant tout les configurations planétaires en lien avec votre Thème de naissance individualisé !

Elizabeth NAVARRO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>