UA-70904611-1

«

»

Déc 15

Orientation professionnelle et tournant de vie?

Vous souhaitez envisager un changement professionnel,changer de métier? Une réflexion profonde  sur des pistes d’orientation professionnelle?

Etes -vous prêt à instaurer une véritable dynamique de changement?

reorientation professionnelle

 

Lorsqu’on est en questionnement professionnel, en recherche ou encore en démarche (enquête professionnelle par exemple) on a tendance à se projeter sur une idée, un projet.

Il est nécessaire faire le point sur soi afin de construire un projet réaliste et conforme à sa personnalité.

 

Avant la mise en place d’un Bilan de Compétences,d’un projet d’orientation professionnelle,il convient de se poser les bonnes questions quant aux motivations profondes qui vous animent:

 

-Ras le bol de mon travail actuel , mais pour faire quoi ?

-Je voudrais mettre en place un projet professionnel…

-Pour quel métier suis-je fait ?

– Ai-je la capacité de diriger une équipe ?

– J’envisage un tournant professionnel, une reconversion professionnelle

-Je voudrais faire le point sur ce que je sais faire

-Je souhaite évaluer mes besoins en formation complémentaire

Je voudrais faire une formation, laquelle choisir ?

-J’ai besoin de faire une préparation à l’entretien d’embauche

-Je ne supporte plus mon lieu de travail (équipe, hiérarchie….) mais ai- je le courage de quitter ma structure pour en trouver une autre ?

-J’ai un changement familial qui nécessite un changement de métier

-Je voudrais créer mon activité , mais en ai-je la capacité, le potentiel ?

-Pour quel métier je suis fait ?

-Est-ce que le métier envisagé me correspond ?

-J’ai besoin de retrouver confiance en moi…

 

Une bonne orientation professionnelle présuppose une bonne connaissance de soi, de ses capacités , de ses limites. et surtout trouver le métier qui vous correspond, en fonction des paramètres réalistes.

Le projet de réorientation professionnelle est intimement lié à votre psychologie personnelle , votre Histoire de vie.

 

Bilan Astrologique:

 

Au-delà d’une analyse psychologique, ou des tests de personnalité rudimentaires, je pratique une analyse de votre Thème astral , qui constitue un diagnostic subtil et détaillé de votre profil professionnel.

L’analyse du Thème Astral individualisé permet d’identifier les métiers qui vous conviennent ainsi qu’une analyse de personnalité ( fonctionnement ), à partir de votre heure de naissance , date et lieu de naissance.

Cette étude met en exergue  votre Potentiel ainsi que vos difficultés professionnelles: La précision de cette analyse permet la mise en adéquation de votre personnalité avec le métier (les métiers) qui vous convient.

Ce bilan de personnalité permet aussi de confirmer et valider les pistes professionnelles pour les personnes qui ont déjà fait des démarches préalables.

 

Bilan professionnel: Bilan de Compétences

Le bilan de compétences permet ensuite d’amorcer une orientation professionnelle,un tournant de vie et une mise en perspective de ce qu’on veut .Il permet de faire le point sur ses compétences : Grâce à un transfert de compétences, vous pouvez aussi élargir vos cibles et augmenter vos compétences.

Grâce aux échanges et à la dynamique de réflexion engagée, vous pouvez ainsi vous confronter à votre projet , le remettre en cause ou explorer d’autres pistes non envisagées auparavant .

 

L’accompagnement professionnel (coaching professionnel)recadre, impulse des actions:

-Techniques de recherche d’emploi, démarches

-Préparation aux Entretiens d’embauche

-Dynamise votre Potentiel  ainsi qu’il permet une réflexion sur vous-même , avec les remises en cause qui s’imposent !

 

Conseillère en Emploi depuis 20ans et praticienne Certifiée au Bilan de Compétences depuis 10 ans avec Pole Emploi, j’ai également une expérience conséquente en tant que psycho- Astrologue.

Mon expérience m’a amenée au constat qu’il est essentiel de comprendre votre personnalité, vos aspirations profondes afin de vous accompagner efficacement sur votre chemin professionnel à chaque moment de votre vie.

Elizabeth NAVARRO

1 Commentaire

  1. FRANQUEIRA

    Bonjour,

    Depuis quelques temps j’envisage une nouvelle orientation professionnelle mais je ne sais pas vraiment dans quel domaine me diriger – pourriez-vous m’aider à y voir clair ? j’habite dans le rhône et j’ai 52 ans, parfois je désespère car j’ai des difficultés pour avoir accès à des formations autres que dans le domaine de l’aide à la personne (âgée) ou l’entretien – domaines qui ne m’intéressent pas – et de plus pour avoir des aides financières, je ne sais pas vraiment vers quel organisme me diriger –
    l’Anpe ne prend plus en charge les bilans de compétences – et à la fin du mois je finis un contrat où j’ai été agent d’accueil téléphonique avec un peu de secrétariat – ensuite et encore il me faudra reprendre le chemin de la recherche d’emploi qui parfois m’épuise et me désespère
    merci pour votre aide
    Rosaria FRANQUEIRA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>