UA-70904611-1

«

»

Mai 31

Influence de la Lune et relation Maman-Enfant

infleunce de la Pleine Lune dans un thème astral

Comme dit dans plusieurs de mes précédents articles, l’influence de la Lune est primordiale puisque la Lune  est l’astre le plus important à prendre en compte pour une femme: Elle représente l’énergie “Yin“, relative à la féminité mais surtout notre façon de vivre nos émotions qui sont au coeur de notre existence humaine…car nous sommes avant tout des Etres d’émotions et le placement lunaire vous place comme Etre Unique.
La Lune représente notre enfance, notre Passé émotionnel,notre rapport primal à notre mère, notre lignée maternelle, notre façon de nous “nourrir”.
La Lune indique comment nos enfants nous “vivent “ également en tant que Mère, ce que nous transmettons à notre tour et comment ils nous perçoivent, la nature de la relation entretenue avec chacun de nos enfants.
Dans le Thème astral d’un enfant, la Lune indique la nature de ses besoins émotionnels, mais aussi comment la mère peut répondre de façon adéquate à ces besoins , qui varient selon la nature , le caractère de chaque enfant.
Ainsi, dans une fratrie, chacun va avoir une image -mère différente puisque chaque membre d’une famille n’a pas le meme caractère . Pour cette raison, la même attitude éducative n’aura pas les memes influences d’un enfant à un autre puisque la transmission , qui est avant tout affective , résulte d’une synergie entre 2 personnalités: Celle de la Maman et celle de chacun de ses enfants.
Ainsi, le placement de la Lune au coeur de votre Thème de Naissance revêt une importance cruciale puisqu’elle décrit la nature de vos besoins émotionnels, votre relation avec votre propre mère ( si vous avez été désirée, comment votre mère a vécu sa grossesse…).
La lune indique également la Mémoire émotionnelle et conditionne une réactivité comportementale en interaction avec chaque événement de votre vie puisque la symbolique lunaire est la réceptivité par excellence.
Ce placement lunaire va mettre en lumière vos besoins fondamentaux et comment trouver un épanouissement intérieur par une “nourriture” émotionnelle qui correspond justement à ces besoins. Cette analyse permet également de conseiller chaque maman sur la nature spécifique de ses enfants et comment y répondre au mieux afin de tisser une relation de sécurité émotionnelle dès la naissance.
Il m’est important de vous préciser que’il est fondamental d’être à l’écoute de vos enfants , de ses aspirations profondes de réalisation sur cette Terre car la relation avec chacun de vos enfants est des plus fortes et fait partie d’une mémoire au delà du temps humain:
L’Ame de chacun de vos enfants vous a choisi comme mère dans un but précis de libération émotionnelle.
Ainsi , être à l’écoute de son enfants ne veut pas dire ceder à ses caprices ou se positionner comme un “bon parent”qui pense à la place de son enfant (ou encore en projection de soi-même) mais accepter que chaque enfant nous aide à évoluer, à nous liberer de nos dépendances.
Il convient d’avoir une bonne compréhension des émotions vécues mais aussi transmises, comme une clé de lecture des relations que nous tissons avec nos enfants afin de permettre une relation évolutive, pour nous-mêmes mais aussi pour nos enfants.
Malgré mon souhait de vous apporter une connaissance des archétypes -mère, cela serait beaucoup trop réducteur car les configurations planétaires multiples qui s’ajoutent offrent une subtilité d’analyse beaucoup plus pertinente et riche de compréhension du Chemin de vie de chacun.
Pour ceux qui s’interessent aux techniques astrologiques ,je précise qu’une analyse trop simple qui consisterait à une placement de la Lune dans tel signe par exemple ne correspond pas du tout à une travail juste car une configuration planétaire selon l’heure de naissance peut contredire ce placement lunaire!
Si vous souhaitez une Etude personnalisée de votre Thème astral ou celui de vos enfants , vous pouvez me contacter au 06 09 69 86 89.
Elizabeth NAVARRO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>